Le retour de Sébastien en 2017
Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous
En savoir plusOutre le fait d’être un moyen de locomotion, la moto est aussi un outil de liberté et d’évasion en plein air. La conduite d’une moto comporte également son lot de surprises et d’aléas en tous genres, et c’est pourquoi les équipements de sécurité ne devraient pas être perçus comme une contrainte. D’ailleurs, le confort et l’apparence d’un casque ne sont pas incompatibles avec son rôle de protection.
Outre la taille et le rembourrage intérieur, le confort d’un casque passe également par sa ventilation. Certains conducteurs s’attardent sur cet aspect en particulier. À première vue, il n’y a pas de différences significatives entre l’aération dans un casque ventilé et celui d’un modèle standard. Les ouvertures d’aérations peuvent parfois être difficiles à ’ouvrir dans certains cas. Le véritable atout des options de ventilation sur un casque est que les boucliers sont moins susceptibles d’accumuler du brouillard. Toutefois, pour ceux qui peuvent faire la différence, cela peut être une considération importante, surtout lorsqu’il fait chaud. (pour en savoir plus sur les casques de moto, visitez le site kaskrider)
Les évents peuvent néanmoins présenter certains inconvénients. Les pelles en saillie sont particulièrement sensibles aux dommages. Cela se ressent en cas de chute ou de racle du casque contre un objet alors qu’il est porté par le conducteur. Le casque peut aussi créer un certain bruit de vent à cause de l’interception de l’écoulement du vent. Certains casques avec des pelles d’évent en hauteur se dressent juste assez loin pour engager l’air turbulent qui s’écoule sur le haut du pare-brise d’un croiseur. La turbulence est à peine remarquable avec un casque sans scoop alors qu’il est très perceptible sur un modèle qui en est dépourvu. Le confort du casque peut également s’améliorer avec des sangles rembourrées et différentes formes de rembourrages interchangeables selon la forme de la tête.
Ce qui est le plus appréciable dans les casques de moto, c’est qu’ils sont disponibles dans des motifs, des couleurs et des graphismes incroyables qui sauront répondre à la personnalité de tout un chacun. Cela s’observe de plus en plus sur les modèles haut de gamme, avec un prix tout aussi conséquent. La complexité de la conception visuelle de ces casques justifie souvent l’importance de leur coût. Certains concessionnaires proposent ce type de casque d’emblée afin d’obtenir un maximum de profit. Il est toujours possible d’acheter un modèle avec une apparence standard pour faire des économies.
Toutefois, il serait intéressant de considérer quelques couleurs lumineuses avant d’opter pour le noir de base. Ce choix visuel n’est pas uniquement associé à de la poudre aux yeux. C’est aussi un moyen d’accroître la visibilité du porteur du casque lorsqu’il est en pleine circulation. N’importe quelle couleur fluorescente devrait normalement faire l’affaire. Un casque jaune, rouge ou blanc solide serait toutefois plus facile à distinguer dans le noir ou en pleine journée, à condition qu’il soit uni. Un motif de damier pourrait en effet réduire la visibilité du casque, surtout sur un petit modèle.
Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous
En savoir plus